Pourquoi ?


Mise en place de l’association

Ma fibromyalgie au quotidien en France est une association née lors d’une cure thermale à Barbotan les Thermes en juin 2015. Le constat était le même de tous, où trouver des informations sur nos droits, nos dossiers à faire, et même comment connaître cette maladie qui nous regroupait à cette cure thermale. Nous étions tous en demande de diverses informations.

A quelques personnes, nous décidons de mettre en place une association loi 1901, dans le but d’aider les malades, mais aussi les conjoints, accompagnants de malades. Nous avons trouvé notre nom : ma fibromyalgie au quotidien en France. Pourquoi ce nom plutôt qu’un autre ? Tout simplement parce que dans cette mise en place d’association, il n’y a que des personnes atteintes de fibromyalgie, que notre maladie nous touche en permanence. Nous faisons appel à un ami pour notre logo, que l’on voulait simple à notre image mais qui reprenait notre nom.

Nous avons déposé notre association à sa création dans les deux sèvres, maintenant son siège social est en Vendée. Celle-ci est faite pour aider les personnes sur la France entière.

Notre but :

• Apporter une aide aux personnes atteintes de fibromyalgie dans leurs démarches administratives pour la reconnaissance de leur pathologie.
• Apporter un soutien moral aux familles et aux accompagnants.
• Informer sur les médicaments.
• Sensibiliser et informer le public sur cette maladie chronique, invisible et invalidante au quotidien.